Les Nickels de l'Initiative

COUP D’ENVOI
DE LA 28E ÉDITION DES “ NICKELS DE L’INITIATIVE ! ”

 
Véritable lien entre le monde industriel et le milieu associatif, le concours annuel de la société Le Nickel-SLN “ Les Nickels de l’Initiative ” soutient les porteurs de projets Calédoniens depuis 28 ans. Menée dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), cette opération est renouvelée chaque année par Le Nickel-SLN afin d’apporter un coup de pouce financier aux personnes ou structures associatives qui se mobilisent dans les domaines sportifs, artistiques et culturels, environnementaux ou solidaires et dont les projets sont en accord avec les valeurs de l’entreprise :
  • 1 Sens du client et des partenaires

  • 2 Performance durable

  • 3 Initiative et esprit d’équipe

  • 4 Respect et développement des personnes

  • 5 Courage et exemplarité

Pour la 28E édition des Nickels de l’initiative, Le Nickel-SLN a choisi d’apporter son soutien aux porteurs de projets culturels, dont le secteur a été durement touché par la crise sanitaire du COVID19. Déjà en souffrance à cause de la crise économique et des baisses de subventions, le monde artistique a, cette année, encore plus besoin de soutiens.
Promouvoir la culture, c’est aussi pour Le Nickel- SLN, participer à vie de la société, à la cohésion sociale, à la liberté d’expression, aux moments de partages avec les communautés et au bien-être de la collectivité.
Le Jury du concours (composé de personnalités du monde institutionnel, associatif et artistique, représentées sur l’ensemble du Territoire) sera attentif à la nature et à la portée des projets culturels présentés.
Concernant l’aspect économique, le projet devra être « économe » en termes budgétaires, doté d’apports personnels en fonds, matériel ou travail et avoir d’autres mécènes.



Les 16 lauréats de la 27e saison des Nickels de l’Initiative


 
Malgré la situation financière difficile de la SLN depuis plusieurs années, le concours annuel Les Nickels de l’Initiative a été maintenu car il permet de consolider les liens et d'entretenir le dialogue entre le monde industriel et le milieu associatif. C’est l’Entreprise citoyenne.

 
129 millions CFP pour 306 lauréats
 
Le club des Nickels de l’Initiative comprend 306 membres (associations, sportifs, écoles…) à qui 129 millions CFP de « Coups de pouce » ont été distribués en 27 éditions pour réaliser leurs projets.

Cet investissement entre dans le cadre de la performance sociétale de l’Entreprise et constitue un véritable lien avec le monde associatif.

La SLN félicite les lauréats, et ses 2 000 salariés sont fiers des liens tissés depuis 27 ans entre le monde industriel et le monde associatif, et qui permettent d’améliorer la performance de l’Entreprise.
 

 


  


Les lauréats de la saison 2018


 



Les lauréats de la saison 2017



Les lauréats de la saison 2016






 

 
 

Découvrez le livre des 20 ans des Nickels de l’Initiative

livre-20.jpg